Bonjour du Tasson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bonjour du Tasson

Message par Tasson le Ven 14 Juil - 1:09

Bonjour à tous,

Au début...
Comme la plupart des gosses, j'ai toujours aimé le médiéval, rien d'original. J'ai eu une première approche du "costume" et du "combat" par les jeux de rôles et le GN... Mais après une vingtaine d'années à courir dans les bois après des elfes ou des gobelins avec des épées en mousse, il me manquait clairement une dimension plus... rationnelle.
J'ai donc rejoint la reconstitution en 2010 à l'ACME de Cabriès (13) dans la Mesnie de Messire Guilhem de Porcelet, en commençant par apprendre le maniement de l'épée (en acier, cette fois!) et de la rapière/main gauche.
J'ai par la suite initié mes camarades au bâton ou au couteau (j'ai fait pas mal d'art martiaux étant jeune).
A l'ACME (XIIIe aussi), j'officiais en tant que Verdier, soit comme garde chasse du Seigneur. Sur les manifs, je présentais les armes et protections et plus particulièrement les armes de paysans avec mon comparse Yvain.

Chez les Hautpoul
En 2015, je persévère dans le costume de Verdier auprès du Baron de Lautrec, mais en présentant la chasse et l'archerie, un thème peu présent de la reconstitution et pourtant incontournable au moyen-âge, au travers d'ateliers présentant la forêt, les animaux, la traque et le piégeage, en espérant ne pas trop érafler l'Histoire...

Je suis également le webmestre de la troupe.

Bien à vous,
Le Tasson (aka Greg, dans le civil)

Tasson

Messages : 106
Date d'inscription : 02/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum