Proposition d'atelier

Proposition d'atelier

Message par Agesilas le Lun 18 Juin - 20:37

Bonjour à tous,
J'ai deux trois petites idées à vous soumettre pour les ateliers sur le campement que je suis en train de développer pour d'autres évènements mais qui pourront très bien servir sur les campements.

Hormis l'aspect religieux que j'ai pour du XIII° XIV° qui est encore un peu à compléter au niveau de la tenue. Je suis entrain de développer les méthodes de navigation (bon c'est sur du scandinaves pour le moment mais faisable aussi pour d'autres périodes) et de l'héraldique avec notamment une tenue d'héraut d'armes en Provence.

Pour le milieu religion, il serait possible de développer des petites animations de mariages ou autres autour des actes de la vie quotidienne avec interaction du public.

Pour la navigation, je pourrais certainement pouvoir faire réaliser des petites maquettes de bateau d'époque pour de la présentation et d'explication de la navigation, de l'orientation en mer.

Pour la partie héraldique en continue je n'y ai pas réfléchi, que je développe l'idée pour un couronnement en avril prochain, j'ai pas encore beaucoup de document sur les insignes et les tenues.

Est ce que cela pourrait intéressé pour que je développe sur le XIII° - XIV° siècle ?

Bonne soirée

Agesilas

Revenir en haut Aller en bas

Re: Proposition d'atelier

Message par Tasson le Lun 18 Juin - 21:48

Des scénettes de bénédiction des combattants, un mariage, ça peut effectivement être super sympa, mais faut manger du latin et être rigoureux pour ne pas tomber dans la caricature.
A Loarre, tu pourras voir un groupe de moine qui envoient du lourd en terme de reconstitution religieuse ! Very Happy

La navigation, pourquoi pas, c'est pas trop représenté et y'a des bons angles d'attaque : le transport des croisades, etc.

L'héraldique : évident, presque tout le monde a un stand héraldique sauf nous et pourtant c'est tellement incontournable. C'est souvent présenté de la même façon alors si tu trouves un moyen de faire de l'héraldique sans être chiant, tu peux faire la différence!

Tasson

Message par Agesilas le Lun 18 Juin - 22:03

Ca marche c'est noté. Je vais déjà voir ce que je peux mettre en place pour la tenue entre autre pour Loarre.

Je ferais mon tour là-bas pour avoir un aperçu et mieux appréhender le truc. Je ferais un premier jet en Allemagne la semaine d'avant xD (comment ça c'est loin ?).

pour l'héraldique j'y réfléchie, j'aurais une tenue surement plus tardive, qu'elle sera plus sur du XV° mais y aura a priori pas trop de changement pour la passer en XIV. Je prévois ca pour avril prochain, j'essaierais de voir pour qu'il y ai photo et vidéo, ne serait-ce que pour changer des trucs qui vont pas dans l'animation.

Agesilas

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé