Bonjour d'Alfonso

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bonjour d'Alfonso

Message par Tasson le Jeu 17 Aoû - 10:25

(Repris de l'ancien Forum - Alfonso de Lusitanie » 16 Nov 2016)

Bonjour a tous,
vous avez pu voir certains post de ma part, et j'en fait de même pour me présenter a vous.

Je me nomme Tony, et ma compagne Julie. Nous avons déménagé il y a environ 6 mois, et habitons Albi. Etant tombés amoureux des environs et de son patrimoine, nous avons point attendu pour, certes nous couper de nos racines, mais surtout nous en créer de nouvelles.

Pour ma part, j'ai toujours baigné dans ce monde de médiéval et fantasy comme tout geek qui se respecte lol.
Et c'est tout naturellement qu'un de mes potes m'a présenté une discipline qu'il exerçait depuis peu a l’époque : l'escrime artistique. Quel plaisir de pouvoir passer a l'apprentissage du maniement des armes !
Et c'est donc depuis 2003 que j'ai pu apprendre cette discipline auprès d'un maître d'armes (Maître BOUGLE, Lisle-Adam puis Levallois-Perret).
Puis de fil en aiguille, le groupe d'amis que nous composions eu l'idée de créer sa propre association d'escrime artistique. C'est ainsi qu'en 2005, les Frères de Lices (Aulnay-Sous-Bois) virent le jour, participant ainsi a une dizaine d’événements par an. Le but de cette association était principalement de présenter des petites saynètes mêlant a la fois théâtre et combat chorégraphié, le tout sur un ton burlesque, que ce soit aussi bien sur des projets pédagogiques auprès d’établissements scolaires, que des campements sur des foires médiévales, ou même des accompagnements animés d'orchestre (médiéval, renaissance, pirates des caraïbes, starwars).
Mais qui dit campement dit forcement reconstitution. Et d'une simple association présentant du combat chorégraphié, nous sommes passé a une association qui faisait également de la reconstitution, ainsi que du travail du cuir, de la maille, et autres activités en fonction de la motivation de chacun.
Et là vous allez me dire: "oui, il présente une association mais il ne se présente pas lui". En fait, mon rôle dans cette association, étant un des membres fondateurs, a été de former les recrues a l'escrime artistique, et participer aux saynètes bien sur. Puis au fil des années, en plus de ces rôles là, j'ai aussi fini par assumer la fonction de responsable pendant 5 ans (2011-16), s'assurant ainsi que toute la troupe soit bien prête en temps et en heure que ce soit pour les différentes prestations ou les compétitions (et oui, y a aussi des compétitions d'escrime artistique).

A coté des Frères de Lices, j'ai aussi rejoint une troupe de reconstitution Viking (dont de nombreux amis étaient des membres également des Frères de Lices) a partir de 2010 : Mykr Folkr, étant au sein de cette troupe aussi bien combattant (joute cordiale) que reconstituteur.

Quand a Dame Julie, c'est justement au sein d'un campement médiéval que nous nous sommes rencontré, pour ne plus se quitter. Elle aussi, passionnée d'histoire et du monde médiéval, a fini par m'accompagner au sein de chaque campement.

Et le hasard fait bien les choses car c'est aux journées du patrimoine de Septembre 2016 que nous avons eu la chance de vous rencontrer a Castelnau-De-Levis.

Afin de terminer cette présentation que j'essaie la plus succincte possible, certains peuvent se poser la question de "Mais qui est ce personnage d'Alfonso de Lusitanie ? ".
Etant amené souvent au sein des saynètes d'effectuer le rôle du "méchant", celui-ci était un des personnages récurrents. La Lusitanie fait référence a ce territoire qui deviendra ensuite le Comté Portucalais puis ensuite le royaume du Portugal. Quand a Alfonso, personne ne sait qui il est vraiment. Selon certains, il s'agirait d'un brigand de bas étage qui aurait usurpé l'identité d'un noble chevalier afin de convoiter terres et pouvoir. Selon d'autres, il s'agirait d'un seigneur déchu qui, par on ne sait quelle sortilège, aurait survécu a la mort en personne. Ce que l'on sait de source sure, c'est que depuis qu'il a rencontré Dame Julie, ce mercenaire vit maintenant de manière pieuse, défenseur de la veuve et de l'orphelin, tentant d’être au service du bien, et respectant le code de la chevalerie. Du moins, c'est ce que l'on dit...  Very Happy

"Jamais ne tranche,
Toujours au cœur"

_________________
Mes plus sincères saluTasson... Rolling Eyes

Tasson

Messages : 106
Date d'inscription : 02/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum