Les Seigneurs d'Hautpoul
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Pour préparer la sortie de Burlats.

4 participants

Aller en bas

Pour préparer la sortie de Burlats. Empty Pour préparer la sortie de Burlats.

Message par Balian Jeu 19 Juil 2018 - 14:04

Sur cette med comme vous le savez il n'y aura pas d’intendance. Pour ceux qui y seront comme moi, nous devrons assurer notre propre subsistance. Je vais fabriquer une petite boite à feu avec un trépied à crémaillère, ainsi qu'un grill.
Pour ceux qui en ont envie, prévoyez de quoi faire le barbecue, moi ce sera poisson évidement...
Faire des grillades pourrait être sympa et convivial. Voila vous êtes prévenus.

Biz

Balian.
Balian
Balian

Messages : 114
Date d'inscription : 20/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pour préparer la sortie de Burlats. Empty Re: Pour préparer la sortie de Burlats.

Message par Invité Jeu 19 Juil 2018 - 23:41

Super idée!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour préparer la sortie de Burlats. Empty Re: Pour préparer la sortie de Burlats.

Message par Guillaume d'Usson Ven 20 Juil 2018 - 14:46

Très bien!
Guillaume d'Usson
Guillaume d'Usson

Messages : 358
Date d'inscription : 13/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pour préparer la sortie de Burlats. Empty Re: Pour préparer la sortie de Burlats.

Message par Baronne Lun 30 Juil 2018 - 15:50

bonne idée du poisson grillé.que diriez vous d'un repas médiéval autour de ce poisson grillé. J'ai cherché des idées dans le Mesnagier de Paris. On pourrait le servir avec une sauce verte à l'ail ( oseille, persil pour la couleur verte) et une porée blanche de légumes ( poireaux, fenouil, panais, oignons, champignons). un petit hypocras ou un vin de sauge .Des fruits secs , des mirabelles ( de mon jardin s'ils en restent encore fin août).
Baronne
Baronne

Messages : 205
Date d'inscription : 12/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pour préparer la sortie de Burlats. Empty Re: Pour préparer la sortie de Burlats.

Message par Invité Lun 30 Juil 2018 - 23:42

Eh bé, la baronne va ouvrir l'atelier cuisine!!
C'est alléchant :lol:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour préparer la sortie de Burlats. Empty Re: Pour préparer la sortie de Burlats.

Message par Guillaume d'Usson Mar 31 Juil 2018 - 21:33

Parfait ! Baronne gloire à toi !
Guillaume d'Usson
Guillaume d'Usson

Messages : 358
Date d'inscription : 13/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pour préparer la sortie de Burlats. Empty Re: Pour préparer la sortie de Burlats.

Message par Alfonso de Lusitanie Mar 31 Juil 2018 - 21:56

Balian a écrit:Sur cette med comme vous le savez il n'y aura pas d’intendance. Pour ceux qui y seront comme moi, nous devrons assurer notre propre subsistance. Je vais fabriquer une petite boite à feu avec un trépied à crémaillère, ainsi qu'un grill.
Pour ceux qui en ont envie, prévoyez de quoi faire le barbecue, moi ce sera poisson évidement...
Faire des grillades pourrait être sympa et convivial. Voila vous êtes prévenus.

Biz

Balian.

j'ai un trepied med avec grille si besoin
pas forcement besoin de le fabriquer sauf si tu veux faire un trepied plus grand Wink
Alfonso de Lusitanie
Alfonso de Lusitanie

Messages : 573
Date d'inscription : 15/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pour préparer la sortie de Burlats. Empty Re: Pour préparer la sortie de Burlats.

Message par Guillaume d'Usson Mer 1 Aoû 2018 - 12:22

Photo et dimensions s'il te plait camarade Alfonso
Guillaume d'Usson
Guillaume d'Usson

Messages : 358
Date d'inscription : 13/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pour préparer la sortie de Burlats. Empty Re: Pour préparer la sortie de Burlats.

Message par Alfonso de Lusitanie Mer 1 Aoû 2018 - 20:33

Guillaume d'Usson a écrit:Photo et dimensions s'il te plait camarade Alfonso

on va faire plus simple, je ramene ca a peyrpertuse histoire que tout le monde jette un coup d'oeil
peut etre juste penser a me faire penser de le ramener, faut que je farfouille au fin fond de mon box pour le retrouver

mais ca doit faire 60 cm de haut, et la grille doit faire 20 x 30 cm environ
Alfonso de Lusitanie
Alfonso de Lusitanie

Messages : 573
Date d'inscription : 15/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pour préparer la sortie de Burlats. Empty Re: Pour préparer la sortie de Burlats.

Message par Balian Jeu 2 Aoû 2018 - 10:54

Alfonso de Lusitanie a écrit:
Balian a écrit:Sur cette med comme vous le savez il n'y aura pas d’intendance. Pour ceux qui y seront comme moi, nous devrons assurer notre propre subsistance. Je vais fabriquer une petite boite à feu avec un trépied à crémaillère, ainsi qu'un grill.
Pour ceux qui en ont envie, prévoyez de quoi faire le barbecue, moi ce sera poisson évidement...
Faire des grillades pourrait être sympa et convivial. Voila vous êtes prévenus.

Biz

Balian.

j'ai un trepied med avec grille si besoin
pas forcement besoin de le fabriquer sauf si tu veux faire un trepied plus grand Wink

pourquoi pas, c'est gentil de proposer; mais de toute façon j'en ai un à faire.
On en reparlera mercredi.
Balian
Balian

Messages : 114
Date d'inscription : 20/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pour préparer la sortie de Burlats. Empty Re: Pour préparer la sortie de Burlats.

Message par Balian Jeu 2 Aoû 2018 - 10:55

Baronne a écrit:bonne idée du poisson grillé.que diriez vous d'un repas médiéval autour de ce poisson grillé. J'ai cherché des idées dans le Mesnagier de Paris. On pourrait le servir avec une sauce verte à l'ail ( oseille, persil pour la couleur verte) et une porée blanche de légumes ( poireaux, fenouil, panais, oignons, champignons). un petit hypocras ou un vin de sauge .Des fruits secs , des mirabelles ( de mon jardin s'ils en restent encore fin août).

Dieu te bénisse Baronne !!
Balian
Balian

Messages : 114
Date d'inscription : 20/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pour préparer la sortie de Burlats. Empty Re: Pour préparer la sortie de Burlats.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum