Les Seigneurs d'Hautpoul
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

"Une Décision Difficile : Ma Démission du Poste de Président de l'Association"

+6
Vincenç
Furet
Arn
Maximilien de Caylus
Jose le galicien
Alexis.
10 participants

Aller en bas

"Une Décision Difficile : Ma Démission du Poste de Président de l'Association" Empty "Une Décision Difficile : Ma Démission du Poste de Président de l'Association"

Message par Alexis. Mer 19 Juil 2023 - 20:57

Bonjour.



Voilà 6 mois que vous m'aviez élus.

3 ans que je ne veux pas de se poste, mais durent, c'est 3 années la quasi-totalité des membres mon fait par que j'était la seule personne pour se poste (que si ce n'était pas moi le président, il quittait la compagnie et j'en passe...) et je les accepter avec anxiété, mais aussi honneur et fierté, mais surtout rigueur.

Hélas, il est fort de constater que depuis 6 mois, je suis en conflit avec le bureau en totale opposition avec leur désistions et de même qui le sont avec moi en mon égard. Je ne me sens pas non plus soutenue par les membres qui la composent...

De ce fait pour le bien-être de l'association. Je quitte le bureau. Mais aussi pour mon moral, car mentalement, je soufre depuis le débute de l'année. Ma vie de couple en pâtit aussi grandement. Je ne prends plus plaisir à participer au médiéval et le pire mon rapport avec les membres qui la compagnie se dégrade de jour en jour. Je ne mérite pas ça et vous ne me méritez pas. Loin sont l'est, tu vas voir Alexis, on est là pour toi avec toi...

Oui, pour moi, c'est un véritable échec, car dans ma vie, je n'ai jamais renoncé et toujours tenu mes engagements. Même si le poste m'a été forcé.

Alexis.
Alexis.
Alexis.

Messages : 570
Date d'inscription : 03/07/2017

Furet aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

"Une Décision Difficile : Ma Démission du Poste de Président de l'Association" Empty Re: "Une Décision Difficile : Ma Démission du Poste de Président de l'Association"

Message par Jose le galicien Jeu 20 Juil 2023 - 10:18

Alexis. a écrit:Bonjour.



Voilà 6 mois que vous m'aviez élus.

3 ans que je ne veux pas de se poste, mais durent, c'est 3 années la quasi-totalité des membres mon fait par que j'était la seule personne pour se poste (que si ce n'était pas moi le président, il quittait la compagnie et j'en passe...) et je les accepter avec anxiété, mais aussi honneur et fierté, mais surtout rigueur.

Hélas, il est fort de constater que depuis 6 mois, je suis en conflit avec le bureau en totale opposition avec leur désistions et de même qui le sont avec moi en mon égard. Je ne me sens pas non plus soutenue par les membres qui la composent...

De ce fait pour le bien-être de l'association. Je quitte le bureau. Mais aussi pour mon moral, car mentalement, je soufre depuis le débute de l'année. Ma vie de couple en pâtit aussi grandement. Je ne prends plus plaisir à participer au médiéval et le pire mon rapport avec les membres qui la compagnie se dégrade de jour en jour. Je ne mérite pas ça et vous ne me méritez pas. Loin sont l'est, tu vas voir Alexis, on est là pour toi avec toi...

Oui, pour moi, c'est un véritable échec, car dans ma vie, je n'ai jamais renoncé et toujours tenu mes engagements. Même si le poste m'a été forcé.

Alexis.


Alexis,
je ne peux que respecter et comprendre ta décision et je regrette maintenant de t'avoir presque imposé ce choix.
Comme tu le dis, au vu de ton investissement il était tellement évident pour nous tous que tu étais le mieux placé pour relevé ce défit, que tu étais pour nous le meilleur choix. Cool
Comme tu le sais déjà, je serai le plus heureux de te retrouver très vite en forme et détendu  Cool  car effectivement tu avais l'air fatigué  Crying or Very sad (certainement par ces tracas)
Cela n'est pas un échec car c'est ceux qui ne tente rien qui sont en échec.  Cool

Rendez-vous à LORDAT  Cool
Jose le galicien
Jose le galicien

Messages : 2667
Date d'inscription : 13/07/2017

Marie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

"Une Décision Difficile : Ma Démission du Poste de Président de l'Association" Empty Re: "Une Décision Difficile : Ma Démission du Poste de Président de l'Association"

Message par Maximilien de Caylus Jeu 20 Juil 2023 - 10:44

Je te demande aussi pardon de t'avoir imposé ce poste de président.

J'ai été pris par la volonté du groupe et aussi certainement la solution de facilité qui était de tout remettre sur tes épaules, mais je regrette et je suis désolé car je pensais pas que ça t'aurait autant dévoré mentalement.

Quand j'ai rejoins les Hautpoul, j'ai aimé l'esprit famille, et le fait que pour tous, les médiévales restaient un plaisir et une bonne ambiance et entente, que ce soit pour les membres du bureau ou les participants. Je ne veux pas et je ne souhaite pas que ça te pèse autant pour une décision que tu ne voulais pas prendre à la base.
A mes yeux, j'ai autant voire plus de responsabilités de cette situation que toi, pour t'avoir demandé de prendre un rôle dont tu nous as mis en garde et dont tu ne voulais pas.

Ne te sens pas responsable, et ne vois pas ça comme un échec, car comme l'a dit José, tu as tenté, tu t'es battu et tu as fais de ton mieux, et pour tout ça je te remercie. Pour cet investissement et ta volonté de poursuivre au cours des 6 mois, pour tous les efforts que tu as fais et ton énergie donnée dans l'association, je te remercie, tout comme je te demande pardon pour ce que tu as du endurer à cette place.

J'espère te retrouver prochainement en meilleure santé et en meilleure forme, et que tout s'améliorera pour toi assez vite.
Maximilien de Caylus
Maximilien de Caylus

Messages : 335
Date d'inscription : 11/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

"Une Décision Difficile : Ma Démission du Poste de Président de l'Association" Empty Re: "Une Décision Difficile : Ma Démission du Poste de Président de l'Association"

Message par Arn Jeu 20 Juil 2023 - 10:47

Désolé de faire partie de ceux qui ton poussé à prendre se rôle, que tu ne voulais pas.
Reviens sur les médiévals en forme et reposer, la santé est prioritaire.
Arn
Arn

Messages : 435
Date d'inscription : 20/09/2017
Age : 31
Localisation : Gaillac

Maximilien de Caylus et Furet aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

"Une Décision Difficile : Ma Démission du Poste de Président de l'Association" Empty Re: "Une Décision Difficile : Ma Démission du Poste de Président de l'Association"

Message par Furet Jeu 20 Juil 2023 - 11:14

Je comprend totalement ta décision.
Je fais partie des gens qui seraient incapables de faire ça et je t'admire énormément pour l'avoir fait malgré l'anxiété.
Je suis DÉSOLÉE que tu ne te sois pas senti soutenu Crying or Very sad on aurait dû mieux faire.
Bref j'espère que les médiévales vont redevenir un plaisir pour toi.
On t'aime.
Furet
Furet

Messages : 43
Date d'inscription : 06/09/2022

Alexis. et Maximilien de Caylus aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

"Une Décision Difficile : Ma Démission du Poste de Président de l'Association" Empty Re: "Une Décision Difficile : Ma Démission du Poste de Président de l'Association"

Message par Vincenç Ven 21 Juil 2023 - 15:55

Je ne suis que novice dans l'asso et dans le milieu associatif en général donc je ne me suis pas rendu compte de tout et je ne peux que compatir et surtout espérer te revoir un maximum en med pour s'éclater dans tous les sens du terme.
Toujours dispo sur le camp pour parler autour d'une biè... d'un coca.
Des bisous mais pas des bisous pds.
Vincenç
Vincenç

Messages : 184
Date d'inscription : 11/12/2018

Alexis. et Furet aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

"Une Décision Difficile : Ma Démission du Poste de Président de l'Association" Empty Re: "Une Décision Difficile : Ma Démission du Poste de Président de l'Association"

Message par Jean Clume Ven 21 Juil 2023 - 22:06

Mon cher Alexis,
Quand j'étais pompier un vieux briscard m'a dit : pour rendre un bonhomme couillon donnes lui un galon.
Avec le recul, ce qu'il t'arrive c'est un peu ça. Personne dans ce bureau n'est rentré en conflit avec toi, tout seul tu t'es enfermé dans une logique assez intranigeante et autoritaire à l'égard de Kilian.



Jean Clume
Jean Clume

Messages : 466
Date d'inscription : 10/08/2018
Age : 49
Localisation : Peyriac Minervois

Revenir en haut Aller en bas

"Une Décision Difficile : Ma Démission du Poste de Président de l'Association" Empty Re: "Une Décision Difficile : Ma Démission du Poste de Président de l'Association"

Message par Jean Clume Ven 21 Juil 2023 - 22:17

Suite du message (il est parti tout seul le con) donc, un management un peu sec qui dérive en acharnement sur l'un d'entre nous pour des futilités sans doute...
Et ça doit la mauvaise ambiance quand en plus on t'on vois plus en Med, tu te promènes et tu fais des supers photos avec qui tu sais. C'est emmerdant dans une asso où l'on vient passer du bon temps (et bosser aussi).
Démissionner tu peux, mais arrêtes de te raconter des histoires.
Et parler autour d'un feu on peut aussi.
A bientôt donc.
Jean Clume
Jean Clume

Messages : 466
Date d'inscription : 10/08/2018
Age : 49
Localisation : Peyriac Minervois

Revenir en haut Aller en bas

"Une Décision Difficile : Ma Démission du Poste de Président de l'Association" Empty Re: "Une Décision Difficile : Ma Démission du Poste de Président de l'Association"

Message par Marie Sam 22 Juil 2023 - 6:37

Jean Clume a écrit:Suite du message (il est parti tout seul le con) donc, un management un peu sec qui dérive en acharnement sur l'un d'entre nous pour des futilités sans doute...
Et ça doit la mauvaise ambiance quand en plus on t'on vois plus en Med, tu te promènes et tu fais des supers photos avec qui tu sais. C'est emmerdant dans une asso où l'on vient passer du bon temps (et bosser aussi).
Démissionner tu peux, mais arrêtes de te raconter des histoires.
Et parler autour d'un feu on peut aussi.
A bientôt donc.

Franchement top
Sentir qu'on me voit que comme un boulet qui traîne partout, à son envie
Sans utilité
Heureusement qu'il n'y en a pas trop des gens comme moi dans la compagnie alors
...
Merci beaucoup, ça me touche
Marie
Marie

Messages : 79
Date d'inscription : 29/08/2022
Localisation : Castres

Revenir en haut Aller en bas

"Une Décision Difficile : Ma Démission du Poste de Président de l'Association" Empty Re: "Une Décision Difficile : Ma Démission du Poste de Président de l'Association"

Message par Alfonso de Lusitanie Sam 22 Juil 2023 - 16:07

Comme dit sur un autre poste, ta situation me peine au plus haut point, d'autant plus que j'ai dejà connu cette situation par le passé : suite a mon depart en region albigeoise, j'ai donc quitté la cheferie de mon ancienne asso que j'avais presidé pendant 5 ans (et dont je faisais parti des membres fondateurs 10 ans auparavant), et se posait la question de la succession pour le poste de president.
Et tout comme toi, la personne designée, et ce malheureusement a son insu, etait une personne extremement impliquée dans la vie associative, hypersympa et s'entendant bien avec tout le monde.
Le hic a été qu'au bout d'a peine 3 mois cette meme personne s'est vue ressurgir des crises d'angoisse et de depression mais qu'il n'avait pas ressenti pendant plus de 15 ans. Mais tant est que la pression et le fait de subir ce poste qu'il ne voulait point l'a completement detruit tant moralement que physiquement. Et tout comme toi, il a demissionné rapidement sentant que celà influait sur la sphere mentale et privée.
Dans ces moments là, oui, ta decision est juste et tu as fait ce que tu as pu. C'est ca le plus important !
Alors il y a surement eu des tensions : ce sont les joies de la vie associative ! lol
on se doit simplement de respecter ta decision pour que tu nous revienne en forme, surtout quand tu nous dis que tout celà t'affecte mentalement.
Pour celà, comme on dit en med, quand y a des tensiosn, faut qu'on en parle tous ensemble autour d'une bonne biere et tourner la page. Donc fait de meme avec Killian, je le connais suffisament pour savoir qu'il tournera la page sans soucis.
Le bureau assurera la continuité, mais ne culpabilise pas ! Ce n'est pas un echec mais les aleas de la vie d'une asso. Le vrai courage est de prendre ce genre de decision quand ca ne va pas, et mon experience professionnelle me montre au quotidien que peu de gens ont le courage de faire ce choix.
Alors garde la tete haute et reviens nous sans culpabiliser de quoi que ce soit, et que l'on retrouve le Goupil flamboyant que l'on a connu.
Alfonso de Lusitanie
Alfonso de Lusitanie

Messages : 573
Date d'inscription : 15/08/2017

Maurisse le pétrisseur aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

"Une Décision Difficile : Ma Démission du Poste de Président de l'Association" Empty Re: "Une Décision Difficile : Ma Démission du Poste de Président de l'Association"

Message par Roger II D'Eguisheim Lun 24 Juil 2023 - 17:32

Alexis
Je te sentais déprimé et fatigué depuis quelques temps.
Je sais ce que c'est qu'un poste de président dans une association, je l'ai été à Genesis asso de patrons de PME à Castres, ce qui a fait que j,'ai toujours refusé lorsque José me proposait de me présenter.
Repose toi et reviens nous en forme, tu a toujours été et tu sera toujours le bienvenu pour moi, simple membre ou président.
Bise

_________________
+MELIUS+MORI+QUAM+FEODARI+/+DEUS+VULT+[/font]

"Une Décision Difficile : Ma Démission du Poste de Président de l'Association" Signature_Roger
Roger II D'Eguisheim
Roger II D'Eguisheim

Messages : 436
Date d'inscription : 02/07/2017
Age : 74
Localisation : Castrum de Brugeria Occitanie (1ères constructions en l'an de grâce 985 sur les ruines d'une Abbaye qui elle même a été construite sur les ruines d'un oppidum Romain)

Revenir en haut Aller en bas

"Une Décision Difficile : Ma Démission du Poste de Président de l'Association" Empty Re: "Une Décision Difficile : Ma Démission du Poste de Président de l'Association"

Message par Roger II D'Eguisheim Lun 24 Juil 2023 - 18:51

Alexis
Pour te réconforter au sein de la famille des Seigneurs d''Hautpoul
Lors des triomphes romains un esclave se trouvait sur le même char que le général qui rentrait en glorieux vainqueur et il lui sussurait à l'oreille " Respice Post Te ! Hominen Te Esse Memento" ce qui veut dire "Regarde autour de toi! et souviens-toi que tu n'est qu'un homme"
Comme disait Chirac un Chef cela doit Cheffer, toujours avec humilité.
Bise à toi Frater.

_________________
+MELIUS+MORI+QUAM+FEODARI+/+DEUS+VULT+[/font]

"Une Décision Difficile : Ma Démission du Poste de Président de l'Association" Signature_Roger
Roger II D'Eguisheim
Roger II D'Eguisheim

Messages : 436
Date d'inscription : 02/07/2017
Age : 74
Localisation : Castrum de Brugeria Occitanie (1ères constructions en l'an de grâce 985 sur les ruines d'une Abbaye qui elle même a été construite sur les ruines d'un oppidum Romain)

Alfonso de Lusitanie, Vincenç, Maurisse le pétrisseur et Maximilien de Caylus aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

"Une Décision Difficile : Ma Démission du Poste de Président de l'Association" Empty Re: "Une Décision Difficile : Ma Démission du Poste de Président de l'Association"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum